Projet de coopération internationale et d’échange interculturel France-Suisse-Inde

Eurasia net développe des projets de coopération avec l’association Jeevan Rekha Parishad ( JRP) en Inde.

Victoria et Ole Wasner de l’école internationale ISZL en Suisse ont rejoint Bertrand SOULCIE et toute l’équipe de JRP en avril 2015 pour préparer un projet de solidarité internationale avec les bidonvilles de Bhubaneswar, dans l’Etat de l’Orissa.

DSCN0918
Rencontre des partenaires France-Inde-Suisse

Le projet s’inscrit dans le cadre de la semaine de développement personnel mise en œuvre avec les lycéens de l’école Suisse. Pour en savoir plus.

Nous avons découvert plusieurs projets portés par JRP dont : L’accompagnement éducatif dans les bidonvilles, l’éducation dans les villages tribaux autour de Bhubaneswar, les échanges avec le YMCA ou encore un projet de soutien d’une coopérative de femme pour produire du miel.

DSCN0824
Projet de création d’une école pour enfants des bidonvilles

Fin Septembre, 16 jeunes lycéens Suisse participeront à cette rencontre internationale qui permettra de financer une nouvelle école dans un des 300 bidonvilles que compte la ville. Les jeunes développeront des actions pour récolter des fonds en amont puis vivrons une expérience interculturelle hors du commun !

Nous avons renforcé nos liens de coopération avec JRP qui recevra également des volontaires en Service civique français dans les prochains mois. Contactez-nous si vous êtes intéressés par une expérience de volontariat en service civique sur les thèmes suivants : éducation, animation , échanges interculturels Europe Inde ou encore développement d’une filière de commerce équitable pour soutenir la coopérative de femmes produisant du miel – Go for tribal honey !

Contactez nous pour soutenir le projet !

 

Report-India-PDW-project-2015

2 thoughts on “Projet de coopération internationale et d’échange interculturel France-Suisse-Inde

  • Bonjour,
    Je travaille à l’Université Paris-Sud. Nous avons un projet d’éducation aux sciences d’enfants issus des milieux défavorisés des alentours de Pondichéry Inde. C’est un concours de projets scientifiques. La gagnante de l’année dernière (10 ans du concours) est invitée à venir en France, avec une accompagnatrice, pour assister et discuter du concours dans sa version française. Nous sommes à la recherche d’un petit financement (1500 euros) pour payer le séjour de ces deux personnes pendant une semaine.
    Est-ce que vous seriez partant pour accompagner financièrement ce séjour qui s’annonce extrêmement formateur pour une jeune fille de 15 ans?
    En vous remerciant,
    Bien cordialement,
    S. Salamitou

    • Bonjour,

      Malgré l’intérêt que nous portons à ce genre de projet, nous ne pouvons pas vous aider aujourd’hui.
      Malheureusement, notre situation financière actuelle ne nous permet pas de financer des projets de ce genre.
      Je vous souhaite bon courage dans votre recherche de financement.

      Bien à vous,
      Marwan Sarout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *