Le Service Civique chez Eurasia Net à Marseille

 

logoisc

Eurasia Net recherche deux volontaires prêts à s’engager en service civique à Marseille pour la rentrée 2017 !

Tu veux vivre une expérience humaine et professionnelle enrichissante ?

Rejoins l’équipe d’Eurasia Net pour une mission de 12 mois en coopération internationale :

9 mois en France dans les bureaux d’Eurasia Net + 3 mois à l’étranger dans une association partenaire qu’aura trouver le volontaire.

 

Retrouvez toutes les informations sur la fiche de mission :

Oct 2017 Service civique 9- 12 mois

Télécharger l’offre

Qu’est-ce qu’un service civique ?

Le service civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois destiné à encourager la mobilité, l’acquisition de nouvelles compétences et l’enrichissement personnel des jeunes de 16 à 25 ans.
Il est ouvert à tous, sans condition de diplômes, et concerne des domaines aussi vastes que la culture et les loisirs, l’éducation pour tous et la citoyenneté, la santé et le développement humanitaire ou encore l’environnement. Il doit être effectué dans des organismes à but non lucratif ou de personnes morales de droit public, en France ou à l’étranger.
Durant toute la durée de la mission, le volontaire reçoit une indemnité prise en charge par l’Etat, et un soutien complémentaire, en nature ou argent, pris en charge par l’organisme d’accueil. Pour connaître le montant et les modalités de réception de l’indemnité, consulter la FAQ officielle du service civique. De plus, il est couvert par un régime complet de protection sociale financé par l’Etat.

« L’objectif du Service Civique est de vous proposer un nouveau cadre d’engagement, dans lequel vous pouvez gagner en confiance en vous, en compétences et prendre le temps de réfléchir à votre propre avenir, tant citoyen que professionnel. Il doit constituer une étape de vie au cours de laquelle vous pouvez prendre conscience de la diversité de notre société en côtoyant des volontaires, des professionnels, des bénévoles, des citoyens, issus de toutes origines sociales et culturelles.«

A l’issue, le volontaire ayant effectué une mission d’au moins 6 mois en service civique reçoit une attestation mettant en avant les compétences et l’expérience acquises.

Un service civique au sein d’Eurasia Net à Marseille ?

Comme vous l’avez compris à la lecture de la section « Qui sommes nous ? », Eurasia Net travaille beaucoup dans le domaine de la Jeunesse.

Afin d’élaborer ses différents projets elle a besoin des énergies de volontaires qui, jeunes de surcroît, peuvent échanger et répondre aux attentes de la Jeunesse.

L’association privilégie donc le recrutement de volontaires en service civique, leur apportant en retour une expérience solide en développement de projet et en mise en place de partenariats avec des organismes français et internationaux. Ils participent également à l’organisation, à l’animation et au compte-rendu des événements, à la diffusion de la promotion de ses activités.

En outre, Eurasia Net s’engage à accompagner les volontaires locaux dans leurs recherches d’emploi et/ou de formation en s’appuyant sur son propre réseau de partenaires.

Comment candidater à un service civique proposé par Eurasia Net ?

Chaque année, Eurasia Net publie ses offres par le biais de sa page Facebook.
Contactez-nous pour nous faire part de vos motivations et disponibilités.