L’équipe


Qui sommes-nousL’équipe – Historique

L’équipe au complet au Fort Saint-Jean.

b

 

Bertrand Soulcie – Coordinateur Général

Bertrand a fait ses études en France (Master en gestion), au Royaume-Uni (programme Erasmus), et aux États-Unis, comme assistant au service des relations internationales de l’université de Louisville.

Passionné par le domaine jeunesse et la mobilité internationale, il décide de travailler sur le montage de projets européens et internationaux. Responsable de la préparation à l’envoi et de l’accueil de volontaires internationaux et coordinateur de formation sur le travail social et jeunesse, il développe également des projets de coopération avec l’Asie pour rassembler les jeunes, les entreprises et l’art autour des bonnes pratiques environnementales.

Avec une équipe motivée par les thèmes de l’Europe, de l’Asie, de la mobilité internationale et de l’éducation non formelle, il décide de créer Eurasia Net pour renforcer les ponts et les échanges entre l’Europe et l’Asie.

 

danDan Mu – Relations publiques

Dan est une artiste chinoise qui expose entre l’Europe et l’Asie. Elle a notamment réalisé l’exposition “Eurasia Wings” pour les 50ans de relations diplomatiques France-Chine, ainsi qu’une exposition à Shanghai. Elle est également enseignante de la langue chinoise et d’art plastique. Elle intervient sur les temps d’activité périscolaires et dans des écoles pour la sensibilisation à la langue chinoise et la calligraphie et se charge des relation publiques d’Eurasia Net.

 

 

laetitiaLaetitia Hirth – Gestion Administrative et Financière

Bercée par les voyages depuis son enfance, Laetitia a eu la chance d’avoir une ouverture sur le monde depuis toujours. Franco-bosnienne, ses racines et son entourage représentent un melting-pot de cultures différentes. Après avoir commencé son parcours universitaire sur du développement local, elle a réorienté son cursus vers l’étude des échanges Europe-Asie et des différentes aires culturelles asiatiques. Son objectif : faire du développement local durable en Asie.

Enthousiasmée par les activités et les valeurs d’Eurasia Net, Laetitia a rejoint l’équipe pour prendre en main la gestion administrative, financière et sociale de l’association afin de contribuer à son échelle à des projets qui ont du sens et sont porteurs d’espoir.

 

arnaud-photo2

Arnaud Donat – Développement Local et Coopération Internationale

A la suite d’un voyage d’un an en Nouvelle-Zélande et de plusieurs mois en Asie du Sud Est (Malaisie et Thaïlande), Arnaud effectue un Master à Marseille en Management Euroméditerranéen et Dévelopement durable (IMPGT).

La coopération internationale et le management interculturel deviennent  des domaines de prédilection pour lesquels il porte un vif intérêt. Il termine ces études par un stage au Conseil régional PACA au Pôle Europe et International pour y comprendre le dynamisme régional sur ses questions. A la suite de cela, il souhaite appliquer son engouement pour la coopération internationale sur des intérêts durables dans une structure plus active, Eurasia Net en est l’illustration.

Plongé depuis plusieurs années dans le milieu associatif marseillais pour sa passion liée à la musique électronique, il mettra son réseau et sa motivation au service d’Eurasia Net pour y développer de nouveaux partenaires et nouvelles connaissances.

 

 

photocvVicky Atlani – Gestion de Projet

Vicky a un petit faible pour l’Asie. En apprenant le chinois, elle a découvert un autre monde qu’elle aime faire découvrir aux autres.

Pendant sa licence en Communication, elle s’est spécialisée en Médiation Culturelle et s’est intéressée au milieu artistique et à l’interculturalité, deux thèmes qui se combinent avec originalité. Quelques séjours en Asie plus tard, c’est la question de la coopération Internationale qui la passionne et notamment la Solidarité Internationale. Elle finit ses études par un master dans ce domaine, en s’intéressant particulièrement aux problématiques environnementales.

Elle trouve finalement Eurasia Net qui crée un lien entre tous ses centres d’intérêt à travers le prisme de l’éducation et où elle va développer des projets de coopération avec l’Asie et les programmes de Volontariat International

 

 

noemie

Noémie Battini – Gestion de Projet

Passionnée de voyages et rencontres, Noémie a effectué ses études au Royaume-Uni, dans le domaine de la Politique et des Relations Internationales. En 2015, elle passe une année en Australie au cours de laquelle elle voyage et découvre une partie de l’Asie du Sud Est. Suite à cette année riche de découvertes, elle décide de poursuivre ses études et se spécialise dans un Master en Médias, Communication et Développement, à Londres. Elle s’intéresse particulièrement aux technologies d’information et de communication, et au développement international (ICT4D).

A travers son engagement auprès de l’équipe d’Eurasia Net, elle réalise son désir de développer et porter des projets locaux, à dimension internationale. Elle souhaite également transmettre les bénéfices de son expérience personnelle de mobilité internationale auprès de la jeunesse.

image1(3)

 

Amel Ababsa – Gestion de Projet

Investit depuis toujours dans l’univers associatif, Amel a toujours voulu travailler pour une ONG

Enthousiaste à l’idée de contribuer au développement de projets solidaires, Amel décide d’effectuer un service civique au sein d’Eurasia Net.

Après des études en droit et science politique, elle décide de se réorienter vers l’univers de la communication. Durant deux années elle s’enquerra d’expérience professionnelle avant de rejoindre l’équipe d’Eurasia Net. Passionnée d’internet, c’est tout naturellement qu’elle propose ses compétences en développant la communication interne ainsi que la visibilité de l’association.

Sophie Lesniak – Gestion de Projet

SophieUne fois ses études en école de commerce terminées, Sophie a eu la chance d’explorer l’Océanie et en Asie du Sud Est. Après des expériences professionnelles à l’étranger ou tournées vers l’international (accompagnement de structures à l’export), Sophie rentre s’installer en France et décide de s’investir dans le milieu associatif. C’est donc naturellement qu’elle a trouvé la motivation de s’engager au sein d’Eurasia Net pour développer la mobilité internationale des jeunes et promouvoir les pratiques internationales en matière d’entrepreneuriat social.

De nature dynamique et consciencieuse, elle met ses compétences à profit d’Eurasia Net dans le montage de projets européens, la recherche de financements privés et l’accompagnement des entreprises dans leurs démarches de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).

 

 

Marwan Sarout – Gestion de Projet

MarwanPassionné par l’Asie, Marwan aime voyager et découvrir de nouvelles cultures. D’origine franco-libanaise, il
s’est naturellement tourné vers un Master de négociations internationales et interculturelles.

Spécialisé dans les relations internationales, notamment avec  l’Asie, travailler au sein d’Eurasia Net lui permet d’approfondir ses connaissances et de porter des projets qui lui tiennent à cœur. Ayant lui même effectué des missions de volontariat international, il accompagne aujourd’hui les autres jeunes dans cette belle aventure.

Curieux et intéressé par des thématiques diverses comme le cinéma, la musique et l’environnement, son engagement lors de ce service civique lui permet de concilier passions, rencontres et vie professionnelle.


Olympe Vouaux
– Gestion de projet

Olympe a su combiner sa passion du voyage avec ses études de gestion de projets humanitaires fraîchement terminées. Elle a voulu s’investir dans un projet de développement local et durable avec une dimension internationale qu’a su lui offrir Eurasia Net.

Conseil d’administration


Camille Roux – Présidente
Elle a participé à de nombreux projets jeunesse internationaux, et est coordinatrice d’équipe à Unis-Cité, ce qui lui a permis de développer des compétences en tutorat et en suivi des volontaires. Elle s’est largement impliquée sur l’initiative de jeunes.

Alix Bonneau – Secrétaire
Alix est passionnée par le domaine de la Jeunesse et de la mobilité internationale. Elle est pédagogue, animatrice, formatrice et continue à mettre son énergie et sa passion au service de la diversité culturelle et de l’engagement de la Jeunesse.

Silvio Mazzenti – Trésorier
Passionné de culture et de langue chinoise, il s’informe et s’implique pour le développement des échanges sur la culture, la langue et l’art chinois.

Carine Gauthier – Trésorière adjointe
Elle travaille à Eurocircle sur la mobilité internationale des jeunes. Elle soutient le développement et les formations de volontaires.