Open Up Your EYES 2017-2018

Le projet Open Up your EYES accompagne des jeunes dans l’entrepreneuriat social en leur proposant un engagement volontaire à la fois local et international, afin de découvrir l’économie sociale et solidaire, et de s’y investir. Le projet permet de transférer à l’étranger les bonnes pratiques et de renforcer les compétences des jeunes et des structures pour que les projets renforcent simultanément les  impacts économiques, sociaux et environnementaux.

 

Engagement local

L’équipe Open Up Your EYES commence son projet par un engagement local d’une durée de 3 mois à Marseille. Nos 5 volontaires sont répartis dans 2 structures.

Oriane et Jérémy ont pour missions dans le cadre de leur engagement local de répondre à des appels à projets de fondations avant le 31 Décembre pour cofinancer le projet Open Up Your EYES. Ils doivent également mettre à jour le site internet du projet EYES et mettre en avant les structures entrepreneuriat social en France, les valoriser, augmenter leur visibilité et co-construire de futurs projets ainsi que des partenariats de visibilité croisée entre les structures et Eurasia Net.

Nina, Ophélia et Thomas durant leur engagement local travaille en collaboration avec La Fabulerie. Cette structure accompagne vos projets de développement d’entreprise en s’appuyant sur différents facilitateurs tels que le design, le numérique et la création artistique. L’équipe, accompagnée parfois de compétences complémentaires, peut concevoir et/ou animer un atelier de médiation numérique, vous former sur des usages émergents (écritures numériques, interactivité, réalité virtuelle, scénographie numérique…) et mettre en expérience numérique vos contenus scientifiques, patrimoniaux et/ou informationnels.

 

 

Engagement international

Oriane et Jérémy se rendront à Manille, aux Philippines, avec l’association Virlanie. Elle s’occupe d’enfant des rues de Manille afin de leur apporter éducation et accompagnement.

Nina, Ophélia et Thomas partent à Ho-Chi-Minh, au Viêt-Nam, dans la structure OpenM, une entreprise sociale qui forme des acteurs de l’économie sociale et solidaire par l’éducation non-formelle, pour les aider à développer leurs activités.