Tout comprendre sur le volontariat avec Eurasia Net

Afin de comprendre les enjeux autour du service civique, qui en sont les acteurs et de voir des témoignages, nous avons créé une vidéo « Draw my life » :

Eurasia Twin promo 2014/2015 :

Projet de volontariat en service civique de 6 mois. 3 mois réalisés en France et 3 mois à l’international dans des pays d’Asie et du sud de la Méditerranée. 19 jeunes de 18 à 25 ans de la région Provence Alpes Côte d’Azur ont été sélectionnés, essentiellement sur leur motivation, pour intégrer ce dispositif.

En savoir plus

EurasiaTwin Promo 2016

Photo de la promo 2016

Eurasia Twin est un programme de volontariat franco-international en trois temps développé par Eurasia Net pour l’année 2015-2016 :

Février 2016 :

Phase de préparation au départ en région PACA.

Les volontaires se sont  préparés au départ à travers différents ateliers sur l’interculturalité et l’expatriation.  Il se sont engagés localement et ont travaillé sur des ateliers d’accompagnement, de déblocage linguistique, de construction de projet professionnel et récolté des information sur leur pays d’accueil.

Mars à Mai 2016 :

Mobilité internationale.

Immersion de 3 mois à l’étranger (Asie ou Europe): mission de volontariat à l’international dans une association partenaire d’Eurasia Net. Les missions varient d’une structure à l’autre.

Juin à Juillet 2016 :

Retour en France – Région PACA.

Les volontaires ont fait le bilan de leur expérience internationale et poursuivi leur engagement local en France, en région PACA. Ils ont également bénéficié d’un accompagnement dans leur projet personnel et professionnel. Pour témoigner de leur expérience à l’international, ils ont monté une exposition photo et se sont également  impliqués dans les activités d’Eurasia Net.

Voici une petite vidéo de présentation du projet Eurasia Twin que nous a fait CityPost à l’occasion d’une séance de formation des volontaires en service civique international.

Ça y est les volontaires sont de retour en France ! Tous très marqués par leurs expériences, ils ont entamé la phase de bilan et formation au retour, encadrés, bien entendu, par l’équipe d’Eurasia Net. Certains ont choisi de se mettre à disposition d’autres associations et d’autres ont décidé de s’investir dans la promotion du service civique et de notre association.

Vous voulez en savoir plus sur le premier mois de formation de nos volontaires?

RapportPremierMois-Version-2.0

N’hésitez pas a télécharger le récapitulatif du projet ! 

Eurasia-twin-Le-Projet.

 

Liens utiles :

Article complet de CityPost

Qu’en pensent les volontaires ?
Témoignages de nos volontaires partis à l’étranger.

 Site web Eurasia Twin : témoignages des volontaires 2016