Témoignage – Germain nous raconte son rêve éveillé dans la belle ville de Tokyo

Je ne sais pas si on peut appeler ça un coup de bol, mais cela fait déjà 2 mois et demi que j’ai quitté Marseille pour rejoindre Tokyo.

Mon arrivée dans ce pays s’est très bien déroulée. Grâce à mon meilleurs ami ici et futur pire ennemi, mon smartphone, les déplacements dans la ville sont presque trop faciles. Je m’attendais à me perdre des heures durant, à trouver la bonne ligne de métro ou encore savoir comment rentrer chez moi. Et bien non. Rien de tout ça, c’en est presque trop facile!

En revanche, je n’avais pas imaginé vivre et ressentir autant de choses!

Les paysages, les gens, l’atmosphère, la nourriture, les gens! Tout est différent à part peut être le béton des bâtiments. Ici, on peut tout oublier et réapprendre à vivre à la Japan-Style comme disait ma première propriétaire. J’ai trouvé en 3 jours seulement une petite chambre chez une dame agée très sympatique, sauf qu’il n’y avait pas de cuisine ni de frigo à ma disposition. Alors je suis parti et maintenant je suis dans une sharehouse avec 9 personnes formidables. Essentiellement que des japonais, je vis avec eux, mange avec eux, sort avec eux, c’est ma nouvelle famille!

Je comprend toujours pas ce qui m’arrive, que le japon c’est chez moi pour l’instant, que je vis ici, et bien. Je sais pas si j’ai changé, mais je pense que ça me fait le plus grand bien.

Ma mission, c’est le rêve! Je suis dans la team Sponsor et Marketing de l’Association des Français et francophone du Japon. Mon but ici est pour l’instant de contacter les entreprises pour récolter des donations pour notre gala. Des enchères silencieuses auront lieu pendant la soirée et les fonds alimenteront les caisses de secours de l’association.

C’est un peu fastidieux mais enrichissant et satisfaisant (quand on en reçoit).

Une fois notre gala passé, le 31 mars, j’aurai pour mission de créer, relancer et entretenir des activités pour mon association. Ca va des sorties rafting à la peut être organisation de soirée culture et dégustations autour de la ville de Marseille!

Je suis plus qu’heureux d’être ici, alors je souhaite remercier de tout coeur Eurasianet, qui m’a permis de réaliser mon rêve et permis de rencontrer de belles personnes.. :p

Pour ceux qui s’ennuient ou se perdent en France, faites un service civique international, s’il vous plaît.. Vous ne pouvez pas le regretter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com