HOW TO LGBTQ+ : Eurasia Net vous raconte son échange de jeunes en Grèce

photo de groupe échange HOW TO LGBTQ+

Du 9 au 17 juillet, Eurasia Net participait à l’échange de jeunes HOW TO LGBTQ+ coordonné par l’association Youth Center of Epirus basé dans la petite ville de Ioannina en Grèce. L’échange accueillait 4 pays dont la Jordanie, la Tunisie, l’Espagne et la France et se déroulait dans le village de Stavroskiadi (population de 6 habitants) niché dans les montagnes, à la frontière Albanaise.

Tout au long de l’échange, le groupe a eu l’occasion d’échanger et de produire autour de la thématique LGBTQ+, visiter la région d’Épyrus, découvrir les spécialités culinaires et développer des amitiés.

Les premiers jours ont été dédié aux activités de team building, de rencontre et de déblocage linguistique. Cela à permis aux participants de faire connaissance et de construire un lien de confiance nécessaire pour établir une ambiance saine pour le reste du projet. Les jours suivants ont été riche en discussions comme par exemple la définition des acronymes LGBTQIIA+ et la réalité de chaque pays concernant la communauté LGBTQ+ au niveau légal et sociétal; suivi par le partage des questions, incompréhensions et expériences de chacun ; et enfin la création d’un site web et de contenu multimédia avec pour but d’améliorer la visibilité du sujet auprès des jeunes.

Le site web sera bientôt en ligne.

portrait échange HOW TO LGBTQ+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »