Témoignages – Retour sur “Build Inner peace seminar” (Bulgarie) par notre volontaire Roxana

Roxana, volontaire en service civique à Eurasia net a participé à une formation “Build Inner peace seminar” qui s’est déroulée en Bulgarie.

Son témoignage  :

“Cela fait une semaine que je suis rentrée du séminaire proposé par l’organisation bulgare Learning for Change “Construire la paix intérieure – Amener la paix extérieure – renforcer les travailleurs de jeunesse et lutter contre la radicalisation” à Veliko Tarnovo, l’ancienne capitale de la Bulgarie, et il me reste à traiter tout ce que j’ai vécu!

En un mot, je peux décrire cette expérience par : WOW! Tant d’émotions, de gens merveilleux, d’activités stimulantes, de nouvelles méthodes, de rires, de conversations intéressantes, de réflexions personnelles, de contact avec la nature, de plats végétariens …

Sans aucun doute, cette formation a eu un impact positif sur moi. Je sens que cela a laissé une graine en moi, pleine de changements, avec une nouvelle vision et bien sûr de nouveaux objectifs.

Pendant la formation, j’ai pu ouvrir les yeux sur les différentes réalités et comprendre les besoins des jeunes vulnérables en voie de radicalisation à Chypre, en Bulgarie, en Roumanie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Grèce, en Estonie, au Pérou, au Venezuela et en France.

La vision du film allemand “La Onda” au cours de la programmation nocturne a facilité la tâche des jeunes qui recherchent la reconnaissance, se sentent membres d’une communauté, qui recherchent l’aventure, la tendresse et se sentent en sécurité.

L’élément d’or de la formation est représenté par l’expérience de la psychologie positive et du développement égocentrique en tant que méthodologie d’intervention individuelle et de groupe, avec des groupes à risque et non, grâce à une approche holistique prenant en compte la dimension humaine, spirituelle, social et environnemental.

Plus qu’une formation, cette expérience m’a permis de repenser ma vie personnelle et professionnelle et de communiquer avec des personnes dont le but est de changer leur monde intérieur pour changer l’extérieur.

Maintenant, je me sens comme les feuilles des arbres qui tombent en automne, dans leur cycle naturel de transformation.

J’en profite pour remercier Eurasia Net, Hors Pistes, Learning for Change, Ognian, Eleni, Bogdan, Fatima, Ilias, Bhunesh, Juani, Anastasia, Anastasia Valentina, Benita Mircea, Tibériade, Nicola, Savvas, Dolores, Sasha, Anna, Antigone, Maria, Emanuela, Federica, Polin, Kamen, Tina, l’hôtel, les cuisiniers, les beaux jours,Nicola, et la Commission européenne pour nous permettre, nous les jeunes, d’avoir accès à ce genre d’expérience!”

Build inner peace

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com