Témoignages- Sarah revient sur sa semaine de stage à Eurasia Net

 

 

Salut ! Je m’appelle Sarah Farag, je suis en 1re ES au lycée de Provence, et j’ai fait mon stage d’observation à Eurasia Net du 7 janvier au 11 janvier 2019. Pendant cette semaine, j’étais sous la tutelle de Neïla Hemani (chargée de communication), et elle m’a permis d’en apprendre plus sur le volontariat et les activités d’Eurasia Net.

J’ai donc pu utiliser différents outils, rencontrer de nouvelles personnes, et découvrir le monde d’Eurasia Net. Du lundi au vendredi, j’ai eu l’occasion d’assister à une formation CAMI ; ce qui m’a été très bénéfique puisque j’y ai rencontré des volontaires curieux et motivés sur le point de partir en mission à l’étranger; j’ai pu accomplir des missions de communication et animer la table d’arabe au Kafé Calangues… tout ce que j’ai fait a été très enrichissant mais je pense que le meilleur durant ce stage a été de côtoyer les membres d’Eurasia Net, j’ai passé une semaine en compagnie de personnes jeunes, motivées, ouvertes d’esprit, drôles et gentilles; ce qui m’a permis de m’intégrer rapidement et de me sentir à l’aise dès mon arrivée.

En résumé, ce stage m’a permis de rencontrer des personnes exceptionnelles, d’apprendre à utiliser de nouveaux outils de travail et de découvrir le fonctionnement d’Eurasia Net. Il m’a donné l’envie de voyager, de faire du volontariat en France et à l’étranger et d’en savoir plus sur les différentes cultures qui existent à travers le monde. Je suis très heureuse d’avoir fait mon stage à Eurasia Net et remercie toute les personnes qui m’ont permis d’y passer un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com