Témoignages – Joséphine Drianne ne regrette pas d’être partie en Arménie

Hey, je suis Joséphine volontaire en Arménie !

Cela fait déjà plus de 5 mois que je suis arrivée à Yerevan. Il me reste maintenant seulement 4 mois dans ce beau pays.

Voici un petit résumé de mon expérience arménienne :

Je suis arrivée fin Août sous une chaleur écrasante, mon aventure arménienne débutait.

J’ai habité 3 mois dans une famille d’accueil, où j’ai pu découvrir la cuisine arménienne, et quelques traditions arméniennes.

Mais éprise de liberté et plus d’indépendance (même si ma famille m’en offrait déjà), j’ai préféré la quitter pour vivre en collocation avec une amie volontaire.

C’est ce que vous apprécierez durant ce volontariat, la flexibilité offerte par AVC pour vivre comme vous l’entendez.

AVC essaie aussi de s’adapter au mieux à vos envies et vos intérêts, alors n’hésitez surtout pas à proposer des endroits où vous aimeriez travailler, ou bien des événements que vous souhaiteriez organiser. Par exemple avec une amie de Birthright nous avons proposé la tenue d’un concours photo que nous avons aidé à organiser.

Concernant mon volontariat, j’ai travaillé plus de 5 mois pour Eurasia Partnership Foundation (EPF) et 4 mois pour UNICEF. Dans les deux cas j’ai effectué de la recherche sur des sujets donnés.

Mais restant longtemps en Arménie, et étant lassée de rester des heures devant l’ordinateur (ce qui n’était absolument pas mon but avant de partir), j’ai demandé à AVC de quitter EPF.

Je leur ai proposé des organismes qui m’intéresseraient, et maintenant j’attends la réponse définitive.

Aussi, au mois d’avril j’ai demandé à faire du volontariat à Nagorno-Karabagh, une opportunité qui va me permettre de plus m’immerger dans la culture et société arménienne.

Je suis maintenant impatiente de partir pour une nouvelle aventure !

Un dernier mot pour les futurs volontaires en Arménie ou ceux qui hésitent encore : Venez découvrir l’Arménie, c’est un pays dont on entend peu parler, mais que cela ne vous rebute pas, bien au contraire, ayez la curiosité de venir, vous ne le regretterez pas (enfin pas immédiatement ☺ ). De mon côté, je ne regrette absolument pas d’être partie vivre en Arménie, c’est une expérience unique, croyez-moi ♥.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com