Témoignages – L’équipe Eurasia Net – Roxana Morales Castro

 

Roxana a 25 ans et viens de la ville de Caracas !
Elle est vénézuélienne et espagnole. Concernant son parcours, elle a étudié les Relations Internationales au Venezuela et ensuite a fait un Master sur la lutte contre le terrorisme et la corruption.
Elle est arrivée depuis 3 ans en Europe et a travaillé en Italie et en Allemagne avant de venir en France. A présent, elle se dit amoureuse de Marseille, de sa mixité, de sa beauté et de sa frénésie!
C’est pourquoi, elle a demandé à poursuivre ses études dans cette ville.
A propos de ses centres d’intérêts : elle adore manger des pommes vertes, danser et découvrir tous les recoins de la ville de Marseille !

Voici quelques mots de Roxana à propos de son interview :
 

1. Quelles sont tes missions à Eurasia Net ?

 

J’ai eu l’opportunité de découvrir et de soutenir l’organisation sur différents domaines pendant mon Service Civique, comme par exemple sur le suivi des volontaires à l’international, l’événementiel, la recherche scientifique, le tutorat d’équipe, le recrutement et la formation, la gestion de projet, le fundraising et la recherche de partenaires internationaux. Maintenant, je possède une vision globale dont une organisation non-gouvernementale (ONG) française opère sur le terrain local et international.
J’ai réalisé des activités en équipe mais aussi certaines tâches en toute autonomie. J’ai eu le soutien de l’ensemble de l’équipe pour développer mon apprentissage de la langue française. De plus, j’ai eu la chance d’assister à deux séminaires internationaux en corrélation avec mes intérêts professionnels et personnels.

 

2. En un mot que représente Eurasia Net pour toi ?

Le dynamisme. Eurasia Net est une organisation qui regorge d’énergie et de vitalité. En effet, que se soit par la diversité de ses projets mis en place, des tâches de travail qui ne se ressemblent pas les une des autres, l’équipe d’Eurasia Net qui est dynamique, les opportunités développer grâce à la structure, etc.

 

3. Ce que Eurasia Net t’a aporté ?

Je me sens chanceuse d’avoir pu progresser et développer mes compétences professionnelles pendant ma mission de Service Civique. D’un point de vue personnel, j’ai de bons coéquipiers qualifiés qui sont devenus des amis et je dispose d’un espace de travail ouvert pour déposer mes idées et mon énergie.

4. Un mot de fin ?

Découverte!

C’est le mot qui représente le mieux cette expérience au niveau personnel mais aussi au niveau professionnel. Que se soit la découverte de Marseille, du pays, de la culture française, de moi-même, de mes compétences, de mes limites mais aussi de mes rêves et de mes aspirations, etc.
Je vous donnerai de mes nouvelles après mon retour de Jordanie, car ma mission à l’international débutera en Mai 2019 !

Mon conseil? N’en doutez pas, faites le Service Civique et vous obtiendrez les réponses à votre avenir !!

PS: Si vous pensez faire le Service Civique à Marseille, faites attention à la force du Mistral !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com