Témoignage – Les impressions de Neïla en Corée du Sud.

안녕하세요 ? 

(qui signifie “bonjour” en coréen et qui se dit “Annyeonghaseyo”)

Actuellement en service civique à Eurasia Net, j’ai eu l’opportunité de partir quelques mois à Séoul pour effectuer une partie de mon volontariat à l’international. 

J’ai pu par le passé, partir à de multiples reprises en Corée du Sud mais ce n’était pas forcément dans un cadre professionnel.

Mon volontariat à Séoul s’est effectué dans une organisation non-gouvernementale (ONG) travaillant dans le domaine culturel. J’étais en charge de la supervision d’une équipe de volontaires et de soutenir les différentes activités de l’organisation. Une très belle expérience qui m’a permise d’acquérir des compétences managériales et organisationnelles.

J’ai réellement apprécié travailler dans un environnement multiculturel et d’en apprendre plus sur le management coréen. J’ai pu améliorer mon niveau en coréen mais pas de panique pour ceux ne sachant pas parler la langue, à Séoul, l’usage de l’anglais suffit dans la vie quotidienne. En effet, même si une partie des coréens ne maîtrisent pas l’anglais, ils sont très disponibles et tenteront de comprendre ce que vous souhaitez ou cherchez. Donc la barrière de la langue n’est pas une raison qui doit vous bloquer si vous souhaitez découvrir ce pays. 

La culture coréenne vaut vraiment le détour. Durant mon temps libre, j’ai visité différentes villes au Sud du pays. D’ailleurs, je vous recommande d’aller déguster un bon bibimbap (spécialité culinaire) à Jeonju, de faire une randonnée à Jirisan (montagne), de tester la nourriture coréenne (notamment la street food à Myeongdong), de visiter des temples et des palais de jour comme de nuit, de chanter jusqu’à point d’heures dans les karaokés, d’aller à la Han river louer des vélos pour se balader près du fleuve : toutes sortes d’activités incontournables à vivre durant un voyage en corée du sud.

De plus, Séoul regorge de studios de danse pour tous les passionnés avec des chorégraphes très compétents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com