OPEN UP YOUR EYES – Le témoignage de Laura au Cambodge

Après avoir fait des études en Gestion de projet humanitaire, j’ai décidé de réaliser un service civique dans une ONG à l’étranger. J’ai ainsi, rejoint l’équipe de Friends international pour une période de 6 mois située à Phnom Penh au Cambodge.

Friends International n’est pas seulement une ONG, c’est aussi une entreprise sociale axée sur l’indépendance et l’autonomie des jeunes. 

En ce qui concerne ma mission, j’ai intégré la ChildSafe Academy (service de gestion des activités génératrices de revenus) c’est-à-dire que nous élaborions et gérions des activités touristiques. Notre catalogue était très varié allant de la course de Tuk tuk, au cours de cuisine locale en passant par l’Escape Game.

Personnellement, j’ai été en charge de la partie communication du service, de l’accueil des groupes et du bon déroulement des activités.

Dans le cadre professionnel, j’ai apprécié avoir l’opportunité de développer mes compétences en communication et en gestion de projets.

Un challenge pour moi aura été de travailler en anglais, même si je possède un niveau plus que correct, rédiger des tas de documents et d’articles m’a permis d’améliorer ma rédaction, mon aisance, ma créativité et ma fluidité.

Mon expatriation au Cambodge a été une expérience très mouvementée mais dans sa globalité une expérience positive. Il s’agissait de ma première fois en Asie du Sud Est, j’ai adoré découvrir la culture locale, découvrir le Cambodge et vivre à Phnom Penh. Il est très facile de rencontrer des gens, j’ai d’ailleurs été très surprise de l’importante communauté expatriée : il y a énormément de stagiaires, volontaires et de travailleurs de l’humanitaire dans le pays et dans la ville.

Je terminerai par dire que ce service civique a été une expérience très riche personnellement et enrichissante professionnellement. J’ai toujours pensé travailler dans une ONG mais aujourd’hui j’envisage de découvrir davantage le monde de l’entreprenariat social et pourquoi pas une expatriation à long terme en Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com