Témoignage – Les premières impressions d’Eline, au Cambodge

Voilà plus d’un mois que je suis arrivée à Siem Reap pour effectuer une mission d’un an en communication chez Soulcial Trust.

A mon arrivée, j’était super excitée par cette nouvelle expérience qui m’attendait. Et ça commence directement par un trajet en tuk tuk ! J’étais très enthousiaste de découvrir cette nouvelle atmosphère qui m’était totalement étrangère : les scooters, les boui-bouis, les vaches, les odeurs, les bruits, le code de la route assez déroutant, les moines… tout était nouveau pour moi !

Une fois mes valises posées, je me suis décidée à sortir visiter le centre ville et le marché. Le constat était simple : j’était totalement perdue ! Les 2 premiers jours que j’ai passé toute seule ont été un peu difficiles psychologiquement, mais j’ai vite rencontré mes collègues et d’autres volontaires sur place, et ça va beaucoup mieux ! J’ai trouvé un appartement en colocation, pris mes marques, et j’aime beaucoup ma vie ici, riche en rencontres et en découvertes  J’ai déjà eu l’occasion de visiter Phnom Penh grâce à un déplacement professionnel,  de flâner sur la paradisiaque île de Koh Rong avec des amies rencontrées sur place, et de découvrir les villages flottants du lac Tonlé Sap. Evidemment, il y a d’autres voyages au programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com