Témoignage – Marie après 6 mois aux Philippines !

Voici déjà mon second article sur ma mission aux Philippines ! Le temps passe si vite ici, que je n’ai pas vu passer le moment de la mi-mission.

ACAY, l’association où je suis volontaire, a deux programmes principaux : un programme résidentiel pour des jeunes filles, et un programme de réinsertion pour des détenus mineurs.

Je vais vous partager un temps fort sur le deuxième programme !

En janvier dernier, les jeunes détenus que je visitais tous les lundis pour donner des cours d’anglais et autres trainings ont reçu l’autorisation de leur juge de sortir du centre de détention une semaine pour suivre des trainings plus intenses avec l’association. J’ai pu suivre plus particulièrement une des jeunes, et c’était très émouvant d’accompagner ses réalisations pendant une semaine ! Nous avons pu faire une randonnée à l’extérieur de Manille pendant une journée. Pour certains, c’est la première fois qu’ils sortaient de détention et se retrouvaient dans la nature depuis plus d’un an et demi ! La jeune femme que j’accompagnais ma partagé à la fin de la journée : mes objectifs pour mettre de l’ordre dans ma vie sont difficiles à atteindre comme le sommet de la montagne…mais une fois en haut, ça en vaut vraiment la peine, et sur le chemin il y a des personnes pour m’aider ! C’était une belle victoire pour elle à la fin d’une semaine de conflit intérieur !

A très vite pour l’article de fin de mission !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com