Témoignages – Stefan en Malaisie

Après avoir effectué 9 mois dans les bureaux d’Eurasia Net en tant que volontaire en service civique, voilà que j’ai eu l’opportunité de m’envoler pour la première fois pour un pays que j’aime, la Malaisie !
J’ai passé 3 mois au sein de l’école Shalom Education Centre à Kuala Lumpur qui a pour but de donner une éducation aux enfants réfugiés de Birmanie. Je travaillais en collaboration avec Julian, le directeur de l’école, sur différentes taches telles que l’aide aux devoirs, la mise en place d’activités ludiques, et l’organisation de sorties scolaires.

Le fait d’être volontaire dans un pays avec autant de cultures et religions fut à vrai dire la chose qui m’a le plus marqué. Malais, Indiens et Chinois, pour n’en citer que les principaux, c’est sur tous les plans qu’on peut en prendre plein les yeux.

Comme à Kampong Bahru, quartier typiquement malais avec plein de petits restaurants où il est possible de gouter les plats typiques de Malaisie, voir les fameuses Tours Petronas et de très belles mosquées. Ou encore en se promenant dans Little India, avec au programme une immersion au coeur de l’Inde, senteurs, saveurs indiennes et des magasins qui passent des musiques typiques des films de Bollywood, mais attention, la nourriture est très épicée. Et un incontournable, Chinatown, quartier chinois avec des rues chargés de magasins en tous genres et de jolis temples. La langue parlée en Malaisie est le malais, mais sachez que les Malaisiens parlent aussi largement l’anglais.

Je tiens donc à remercier Eurasia Net de m’avoir donné la possibilité de vivre cette expérience et également Shalom Education Centre avec qui j’ai pu faire de très belles rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com