Témoignages – Fiona et son expérience en Corée du Sud

Je me présente, Fiona 23 ans et en mission de service civique à Séoul en Corée du sud. Je suis actuellement en service civique pour une ONG nommée Acopia qui a pour but de créer une société multiculturelle en Corée du sud. Pour cela, nous organisons de nombreux programmes où des jeunes du monde entier peuvent se rencontrer et échanger. Parmi ces programmes on retrouve:

  • K-pop Training Camp (KTC), les jeunes âgés de 12 à 28 ans se retrouvent pendant 1 semaine à Séoul. Entre activité culturelles, de K-pop et échanges linguistiques, les jeunes du monde entier échangent et partager des souvenirs incroyables.
  • Acopia friendship world camp, des jeunes des universités du Japon et de Corée du sud, se retrouvent pendant 10 jours dans un pays d’Asie du sud ou centrale. Durant leur séjour les jeunes participeront à des activités bénévoles avec des associations locales.
  • Acopia Star Project, à travers une audition mondiale: l’association a sélectionné 6 jeunes du monde entier afin de créer un groupe multiculturel qui aura l’opportunité de se produire au Japon et en Corée du sud sous les couleurs de Acopia

Durant mes 6 mois de service civique mes missions sont principalement liées à l’organisation et à la gestion des différents événements et projets de l’association (audition au Japon, audition dans les locaux de Acopia, sélectionner et manager les stars de Acopia). Je dois aussi m’occuper des 3 sites web de l’association (Acopia Star, Acopia World et Acopia Friendship). Je suis également en charge des réseaux sociaux, tels que Youtube, Facebook, Instagram et Twitter.

A travers ces tâches, mon but et de rendre Acopia visible aux yeux des jeunes du monde entier afin de leurs faire découvrir Acopia et ses activités.

Travailler pour Acopia m’a permis de me sentir utile et valorisée. Ma motivation n’a cessé de grandir pour les projets proposés par l’association.

Cette expérience m’a appris de nombreuses choses sur la culture coréenne, la langue mais aussi sur l’importance de s’ouvrir aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com