Que faire en cas de conflit avec ma structure d’accueil à l’étranger ?

Les conflits avec la structure d’accueil peuvent être de différentes natures. Un désaccord avec un salarié, une incompréhension avec d’autres volontaires ou un responsable, des missions qui ne vous correspondent pas ou plus ou des différences culturelles insurmontables, les conflits peuvent très vite dégénérer et être une source de malaise.

Pas de panique ! D’abord, rappelez-vous de votre formation à la gestion de conflit. Vous pouvez relire chaque point et tenter de trouver des solutions par ce biais. Votre tuteur sur place est la première personne à qui vous devez vous référer en cas de problème. Rappelez-vous aussi que vous avez la possibilité de contacter votre marraine/parrain afin de partager avec elle/lui vos problèmes et peut-être ensemble trouver des solutions (elle/il a peut-être aussi vécu un conflit du même type voir avec la même structure et pourra peut-être vous être d’une aide précieuse).

Il arrive que le conflit soit de grande ampleur (c’est-à-dire qu’il implique d’autres acteurs externes à la structure comme par exemple une tiers personne, l’ambassade de France ou les autorités) vous devez d’abord vous référer à votre tuteur ou au responsable de la structure puis, à Eurasia Net si vous ne réussissez pas à gérer la situation.

Cette entrée a été publiée dans . Sauvegarder le permalien.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com