22 mars 2018

ENvol – Huit jours de formation pour partir à l’étranger

Eurasia Net s’est engagé à organiser huit jours de formation pour des jeunes souhaitant partir à l’étranger.

Le projet ENvol, piloté par l’association Eurocircle, permet à des jeunes de réaliser un service civique franco-international dans divers pays et sur différents thèmes dans le but de favoriser la mobilité. Il a permis à trente jeunes de la région PACA entre 18 et 25 ans de partir en volontariat international pendant quatre mois dans les pays suivants : Israel, l’Allemagne, l’Italie, l’Arménie et la Hongrie.

Le but de ces formations était de préparer les volontaires à vivre une expérience d’expatriation pendant une longue période. Pour cela, Eurasia Net s’est engagé à traiter avec ces jeunes les questions du volontariat, du choc culturel à travers une présentation de la courbe d’expatriation, de la prévention des risques et des conflits, de la sécurité en mission, de la compréhension de leur mission et des entretiens personnels.

Ils reviendront ensuite pour une phase retour de valorisation de leur projet.

Ce projet, financé par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, l’agence du Service Civique, Erasmus+, ainsi que par les villes de La Ciotat et d’Aix-en-Provence, vise à créer des ponts entre le département des Bouches-du-Rhône et ses partenaires internationaux.

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com