26 juin 2018

Eurasia Twin Impact

Eurasia Twin Impact bannière

 

Eurasia Twin Impact, le parcours combiné Franco-International, revient pour l’année 2018-2019.

Depuis maintenant quatre ans, Eurasia Net propose le parcours innovant Eurasia Twin Impact, pour promouvoir les années de césure et le développement du dispositif national du service civique à l’international, dans l’espoir de le voir se généraliser à l’avenir. Le parcours que nous souhaitons mettre en place a la particularité de combiner des missions de volontariat local et international pour des étudiants en année de césure.

Le parcours combiné avec Eurasia Twin Impact

La sélection

Sélection du jeune basé sur sa motivation à effectuer une mission d’intérêt générale. Il choisi la mission qui correspond à sa motivation.

Deux mois en France

Préparation au départ : Eurasia net propose aux volontaires des formations pratique et théorique en se basant sur des techniques d’éducation non formelle. Thèmes abordés : prévention et gestion des risques, gestion des conflits, déblocage linguistique, l’interculturalité, introduction aux objectif du développement durable, etc.

Engagement local : le jeune s’engage avec Eurasia net à Marseille. Il effectue des actions de valorisation du service civique, organisent des événements autour des langues, s’informe sur son futur pays d’accueil.

Cette phase en France donne aux jeunes les clés pour faire de leur engagement une réussite. C’est la première étape dans l’acquisition de compétences et connaissances.

Neuf mois à l’étranger

Formation spécifique aux missions : une fois sur place les volontaires reçoivent des formations spécifiques à leur mission. Ces formations sont aussi diverses que le sont nos partenaires: fonctionnement de l’association, travail avec les enfants, éco-tourisme, compostage, agro-écologie, méthode d’éducation…

Engagement international : le volontaire s’engage dans l’une de nos association partenaires présente dans les pays suivant : Inde, Philippines, Arménie, Indonésie, Japon, Cambodge.

Retour en France

Valorisation de l’expérience  : Eurasia net accompagne les volontaires à la création d’outils de valorisation de leur expérience. Nous leur permettons également de présenter à d’autres jeunes et au grand public leur volontariat.

Accompagnement à l’insertion professionnel : nous revenons avec les volontaires sur les compétences et savoir être acquis.

 

Retrouvez les missions Eurasia Twin Impact dans la rubrique offres de volontariat.

 

Translate »