10 avril 2019

EYES – Le guide

EYES – Le guide des bonnes pratiques de l’ESS est, comme son nom l’indique, un guide en ligne et imprimé répertoriant (de manière non exhaustive) les bonnes pratiques dans le champ de l’ESS, dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie.

À l’origine de ce guide ; C-EYES, un séminaire englobant visant à sensibiliser les travailleurs jeunesse de 9 pays européens à l’Économie Sociale et Solidaire.  Au terme de ce séminaire, les membres du consortium ont établi 5 bonnes pratiques de l’économie sociale et solidaire par pays, ce qui a permis au premier guide international de l’ESS de voir le jour en intégrant les bonnes pratiques européennes et asiatiques identifiées lors du concours EYES.

En 2019, Eurasia Net entreprend la mise à jour de ce guide dans l’optique d’en faire une plateforme de références pour les jeunes lanceurs de projets ESS. Le site va se moderniser et accueillir de nouvelles pratiques d’entrepreneuriat social en image et en vidéos, grâce aux volontaires investis dans nos associations partenaires dans le cadre du programme Open up your eyes

En coopération avec 4 organisations au Vietnam (Open M), aux Philippines (Virlanie), en Roumanie (D’avent) et en Croatie (EHSB), Eurasia net souhaite donner une continuité au projet EYES en renforçant le transfert de bonnes pratiques et promouvoir l’entrepreneuriat social auprès de structures jeunesses et d’un maximum de jeunes.

En décembre 2018 a eu lieu le séminaire de lancement d’une année de travail pour la mise à jour du Guide et de son site web. Des visites d’études dans les différentes structures participantes, et des sessions de travail collectives nous permettront également de mettre en image vidéo nos conseils pour lancer son projet d’entrepreneuriat social pour une prochaine promotion du guide en septembre 2019.

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com