30 août 2018

FOIRE AUX QUESTIONS DES VOLONTAIRES

2 - Comment candidater à une offre ?

L’entretien Skype ne signifie pas que vous êtes sélectionné(e) pour la mission, mais plutôt que votre profil pourrait correspondre et que le partenaire aimerait évaluer votre motivation face à face. Ce n’est pas un entretien d’embauche, donc pas de stress, cependant vous serez apprécié pour vos capacités relationnelles et vos motivations pour la mission et la structure. Donc pas besoin d’anti-sèche, par contre un petit récap sur vos motivations et les informations que vous avez grappillées ne pourront vous faire que du bien.

Félicitations vous faites partie du petit nombre de chanceux à pouvoir effectuer un Service Civique international ! Que d’aventures vous attendent ! Mais ne nous emballons pas, l’aventure n’a pas encore commencé ! Dépendamment du programme ou de la mission, il se peut que vous deviez effectuer le premier ou les deux premiers mois d’engagement de votre Service Civique à Marseille. C’est une étape importante puisque, comme vous le savez (parce que vous avez attentivement lu le document de l’appel à candidature lié à votre mission), plusieurs formations vous seront dispensées afin de vous préparer à l’expérience d’expatriation. De ce fait, vous devez vous préparez à être disponible physiquement pour le ou les mois à venir, à raison de 4 jours et demi par semaine, avec les mêmes DROITS ET DEVOIRS que les volontaires internes, pour Eurasia Net.

Bienvenue chez nous !

Si une offre vous intéresse, que vous en ayez pris connaissance par Facebook, le site du Service Civique ou le bouche à oreille, prenez bien le temps de lire le document en lien (que vous pouvez trouver dans notre section offres de volontariat).

Les conditions de vie et les missions varient d’un pays à l’autre. Bien que le titre de la mission ou la destination puissent paraître attrayants, l’image que l’on s’en fait peut souvent s’avérer très éloignée de la réalité. Afin de se faire une idée de ce qui pourrait vous attendre, vous pouvez lire les témoignages des anciens volontaires ou vous renseigner sur les structures partenaires en visitant leur site web.

Une fois bien renseigné et sûr de vous, vous pouvez envoyer lettre de motivation et CV (en anglais) à l’adresse email sc.eurasianet@gmail.com. On vous transmettra alors un formulaire de motivation (un peu long) que vous devrez remplir et nous renvoyer.

Après pré-sélection, nous transmettrons votre candidature à notre partenaire qui évaluera votre pertinence. Quoi qu’il arrive vous recevrez un email vous informant de l’état de votre candidature.

Load More

 

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com