30 août 2018

FOIRE AUX QUESTIONS DES VOLONTAIRES

5 - L'après Service Civique ?

La vie s’offre à vous après le Service Civique. Vous pouvez reprendre les études, si vous vous en sentez l’âme. Vous avez aussi la possibilité de réaliser un autre type de volontariat tels que le Service Volontaire Européen ou le Volontariat de Solidarité Internationale.

Le Service Civique n’est pas un emploi mais un engagement citoyen. Cependant, si vous cherchez un emploi à l’issue du Service Civique, vous pouvez valoriser cette expérience auprès des recruteurs. Les compétences et missions que vous avez effectuées sont très certainement celles qui vous démarquerons de vos concurrents.

Le bilan nominatif est une étape importante et obligatoire autant pour vous que pour Eurasia Net puisque l’Agence du Service Civique l’exige pour chaque volontariat effectué en France et à l’étranger. Ce bilan est en premier lieu un document qui permet de faire le point sur vos mois d’engagement. Pour vous, c’est un moment de retour sur votre expérience et les compétences que vous avez acquises. Pour Eurasia Net, c’est un document qui permet à l’Agence du Service Civique ainsi qu’au responsable régional de vérifier si les projets se déroulent correctement.

Vous l’aurez compris, penser que le bilan nominatif n’est qu’une paperasse est une erreur qui peut être facilement évitée.

Load More

 

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com