30 août 2018

FOIRE AUX QUESTIONS DES VOLONTAIRES

2 - Comment candidater à une offre ?

Si une offre vous intéresse, que vous en ayez pris connaissance par Facebook, le site du Service Civique ou le bouche à oreille, prenez bien le temps de lire le document en lien (que vous pouvez trouver dans notre section offres de volontariat).

Les conditions de vie et les missions varient d’un pays à l’autre. Bien que le titre de la mission ou la destination puissent paraître attrayants, l’image que l’on s’en fait peut souvent s’avérer très éloignée de la réalité. Afin de se faire une idée de ce qui pourrait vous attendre, vous pouvez lire les témoignages des anciens volontaires ou vous renseigner sur les structures partenaires en visitant leur site web.

Une fois bien renseigné et sûr de vous, vous pouvez envoyer lettre de motivation et CV (en anglais) à l’adresse email sc.eurasianet@gmail.com. On vous transmettra alors un formulaire de motivation (un peu long) que vous devrez remplir et nous renvoyer.

Après pré-sélection, nous transmettrons votre candidature à notre partenaire qui évaluera votre pertinence. Quoi qu’il arrive vous recevrez un email vous informant de l’état de votre candidature.

Load More

 

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com