9 octobre 2018

Rural Innovation

Rural Innovation est un séminaire qui a rassemblé 25 travailleurs jeunesse d’une dizaine d’organisations européennes à Gréoux-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, pendant une semaine au début du mois d’octobre 2019.
Le but du projet était de développer et de soutenir l’innovation sociale et environnementale ainsi que les initiatives de la jeunesse dans les zones rurales européennes par le partage et la diffusion de bonnes pratiques internationales.

Rural Innovation s’est inscrit dans la continuité du séminaire Go for Rural qui a eu lieu à Forcalquier une année plus tôt et qui a rencontré un fort succès auprès des organisations partenaires impliquées.
Eurasia Net a donc souhaité donner un nouvel élan à ce projet de coopération européenne, en développant la thématique de l’innovation sociale et environnementale et en ouvrant son réseau au niveau local, national et européen.


Les Objectifs Principaux :

  • Le partage de bonnes pratiques européennes, d’initiatives à dimension économique, sociale, environnementale
    et culturelle, en prenant en compte l’héritage et les ressources territoriales comme un atout pour développer les
    initiatives d’innovation sociale dans les espaces ruraux.

  • Le transfert d’outils dans le secteur de l’innovation sociale, en intégrant des pratiques intergénérationnelles, ainsi
    que la diversité interculturelle et sociale auprès de travailleurs jeunesse et de jeunes entrepreneurs.

Les Organisations Participantes :

Rural Innovation a rassemblé 24 participants européens venant de 7 pays différents : Allemagne, Croatie, France, Italie, Grèce, Lettonie et Roumanie.

L’Impact :

Le projet a permis aux travailleurs jeunesse locaux et internationaux de construire et de renforcer leur capacité à accompagner et à soutenir des jeunes, dans la conception de projets et dans le développement de compétences entrepreneuriales. À travers ce partage d’expérience autour de l’innovation sociale, l’objectif de ce projet est d’accroître les initiatives de développement rural tout en respectant les particularités économiques, culturelles et environnementales du territoire local.

Les participants au séminaire Rural Innovation à Gréoux-les-Bains
Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com