15 juin 2018

I love Marseille – Le parcours combiné

Logo projet I love marseill

Le projet I LOVE MARSEILLE est un dispositif de service civique franco-international porté par les associations Eurasia Net, Eurocircle et la ville de Marseille.

i_love_marseille_logo_partenaires

I love Marseille a pour premier objectif de renforcer les projets de coopération décentralisée de la ville de Marseille par le volontariat international. Il consiste en des missions de Service Civique en parcours combiné de 7 à 8 mois qui se dérouleront à Marseille puis à l’étranger dans l’une des villes où Marseille développe et souhaite renforcer des axes de coopération décentralisée.

i_love_marseille_japon_coree_armeniei_love_marseille_maroc_canada_bulgarie

Les missions se déroulent du 17 septembre 2018 au 30 juin 2019 sur trois phases importantes:

Phase de préparation au départ et d’engagement local

Le volontaire suivra des ateliers de préparation au départ et construira son projet professionnel. Des formations (interculturalité, premiers secours) et un accompagnement personnalisé seront proposés. Le volontaire préparera les missions futures et rencontrera des représentants de la ville de Marseille.

Phase de mobilité – Engagement volontaire international

Cette phase est au cœur du volontariat. Elle s’effectuera au sein d’une association partenaire, à l’étranger.

Phase de retour – Bilan d’expérience et valorisation professionnelle

Cette phase sera consacrée au au bilan des compétences acquises à l’étranger, ainsi qu’à la valorisation du projet professionnel et personnel du volontaire. Le volontaire sera également amené à échanger sur le programme de coopération décentralisée de la ville de Marseille.

Retrouvez les infos pratiques dans l’appel à candidature dans la rubrique offres de volontariat.

Translate »