28 février 2018

Nos programmes et actions

Eurasia Net a trois grands axes :

plaquette_FR_MAJ_avril_2018_web_3_axes

 

LE VOLONTARIAT INTERNATIONAL


 

Un des projets phares de mobilités : EURASIA TWIN GAP YEAR

Eurasia Twin Gap Year est un projet de volontariat franco-international. Il propose à tous les jeunes quelque soit leur niveau d’études après le bac, d’entreprendre une année de césure, pour un départ à l’international. Il fait suite au projet Eurasia Twin qui permettait aux jeunes dans toutes leur diversité, de partir en service civique. L’une des spécificités du projet est de constituer des binômes de volontaires qui s’entraident à l’international et qui permettent à des jeunes très diverses d’accéder à une expérience internationale.

Ce projet se déroule donc en trois temps :

Phase 1 : La préparation au départ en région PACA.

Les volontaires se préparent au départ à travers différents ateliers sur l’interculturalité et l’expatriation.  Il s’engagent localement et travaillent sur des ateliers d’accompagnement, de déblocage linguistique, de construction de projet professionnel et récoltent des informations sur leur pays d’accueil.

Phase 2 : La mobilité internationale.

Immersion de 3 mois à l’étranger (Asie ou Europe): mission de volontariat à l’international dans une association partenaire d’Eurasia Net. Les missions varient d’une structure à l’autre.

Phase 3 : Le retour en France – Région PACA.

Les volontaires font le bilan de leur expérience internationale et poursuivent leur engagement local en France, en région PACA. Ils bénéficient également d’un accompagnement dans leur projet personnel et professionnel.

Retrouvez les volontaires d’Eurasia Twin Gap Year 2018

 

L’ENTRENEURIAT SOCIAL


 

Un des projets phares d’entrepreneuriat social est OPEN UP YOUR EYES

Le projet Open Up your EYES accompagne des jeunes dans l’entrepreneuriat social en leur proposant un engagement volontaire à la fois local et international, afin de découvrir l’économie sociale et solidaire, et de s’y investir. Le projet permet de transférer à l’étranger les bonnes pratiques et de renforcer les compétences des jeunes et des structures pour que les projets renforcent simultanément les impacts économiques, sociaux et environnementaux.

Retrouvez les volontaires d’Open Up your Eyes 2018

 

L’ACTION SUR LE TERRITOIRE


Eurasia Net est à la fois vecteur d’informations sur la région, consultant sur les projets de mobilité et de volontariat et organisateur d’événements sur le territoire.

Translate »