4 novembre 2015

L’équipe

b

      Bertrand Soulcie – Coordinateur Général

Bertrand a fait ses études en France (Master en gestion), au Royaume-Uni (programme Erasmus), et aux États-Unis, comme assistant au service des relations internationales de l’université de Louisville. Passionné par le domaine jeunesse et la mobilité internationale, il décide de travailler sur le montage de projets européens et internationaux. Responsable de la préparation à l’envoi et de l’accueil de volontaires internationaux et coordinateur de formation sur le travail social et jeunesse, il développe également des projets de coopération avec l’Asie pour rassembler les jeunes, les entreprises et l’art autour des bonnes pratiques environnementales. Avec une équipe motivée par les thèmes de l’Europe, de l’Asie, de la mobilité internationale et de l’éducation non formelle, il décide de créer Eurasia Net pour renforcer les ponts et les échanges entre l’Europe et l’Asie.

dan

Dan Mu – Chargée des relations France-Chine

Dan est une artiste chinoise qui expose entre l’Europe et l’Asie. Elle a notamment réalisé l’exposition “Eurasia Wings” pour les 50ans de relations diplomatiques France-Chine, ainsi qu’une exposition à Shanghai. Elle est également enseignante de la langue chinoise et d’art plastique. Elle intervient sur les temps d’activité périscolaires et dans des écoles pour la sensibilisation à la langue chinoise et la calligraphie et se charge des relations avec la Chine.

Vicky Atlani – Responsable de partenariats et gestion de projets

Vicky a un petit faible pour l’Asie. En apprenant le chinois, elle a découvert un autre monde qu’elle aime faire découvrir aux autres.
Pendant sa licence en Communication, elle s’est spécialisée en Médiation Culturelle et s’est intéressée au milieu artistique et à l’interculturalité, deux thèmes qui se combinent avec originalité.
Quelques séjours en Asie plus tard, c’est la question de la coopération Internationale qui la passionne et notamment la Solidarité Internationale. Elle finit ses études par un master dans ce domaine, en s’intéressant particulièrement aux problématiques environnementales. Elle trouve finalement Eurasia Net qui crée un lien entre tous ses centres d’intérêt à travers le prisme de l’éducation et où elle va développer des projets de coopération avec l’Asie et les programmes de volontariat International. Après un service civique au sein d’Eurasia net, elle part pour Taiwan quelques mois et revient vite à Marseille pour de nouvelles aventures à Eurasia net ou elle développe aujourd’hui les projets et partenariats de l’association.

Cristelle Sahores – Responsable du développement local et international

Cristelle a suivi le Master 2 Langues Etrangères Appliquées en gestion de projets humanitaires et culturels à l’Université d’Aix-en-Provence. Après plusieurs mobilités en Europe, dans le Maghreb et en Asie (stages, Année d’Erasmus, volontariat européen et de séjours à l’international) Cristelle a souhaité revenir à Marseille et a rejoint l’équipe d’Eurasia net afin de contribuer à ces mobilités mais cette fois-ci en accompagnant les autres dans leur projet d’avenir et de mobilité.

Delphine Lenglet – Chargée administrative et financière

Après des études en commerce international, Delphine s’ouvre au monde par des missions professionnelles au Canada dans les années 90.
Plus tard, sa passion pour les voyages la mènera sur d’autres terres en Europe, Amérique, Asie, portée par l’envie de découvrir d’autres cultures et de s’enrichir de nouvelles rencontres. Delphine est ravie de rejoindre l’équipe d’Eurasia Net et ses valeurs et de participer ainsi à la mise en place des projets de mobilité jeunesse à l’international par son expérience de près de 20 ans en tant qu’assistante commerciale.

Victor Curnier – Volontaire Chargée de projets

Victor est étudiant à l’université d’Aix-Marseille en coopération européenne et internationale.
Après plusieurs séjours à l’étranger, notamment en Amérique du Sud et en Espagne il s’est rendu compte des bienfaits de la mobilité internationale. Particulièrement intéressé par les langues et les cultures méditerranéennes de l’Arc Latin, rejoindre Eurasia Net a été pour lui un moyen de lier ses intérêts personnels et ses études en gestion de projet européen.

Chiara Bertazzoni – Volontaire Chargée de projets

Née en Italie et passionnée de langues et cultures étrangères, Chiara est issue d’une licence en Etudes Asiatiques chez l’université Ca’Foscari de Venise.
Après avoir vécu 5 mois au Japon, elle a décidé de poursuivre ses études en France, chez l’Université d’Aix-Marseille. En master de Négociation Internationale et Interculturelle et intéressée par l’UE son rêve est de travailler dans le domaine diplomatique.
Pour aller dans cette direction, elle a décidé de mener son stage de fin d’études chez Eurasia Net.

Robin Maheu – Volontaire Chargée de projets

Originaire de Marseille, Robin est diplômé d’une licence en Management des Administrations Publiques et d’un Master en Développement Durable et Gouvernance Territoriale de Projets en Méditerranée et à l’International.
Intéressé par les causes sociales et environnementales, Robin a décidé de s’engager en service civique au sein d’Eurasia Net afin de participer à des projets liés à la préservation de l’environnement et à l’entrepreneuriat social.
Ce service civique constitue pour lui une opportunité de développer ses compétences en gestion de projet, ainsi qu’une expérience qui pourra être mise en valeur par la suite.

Nesrine Bourbia – Volontaire Chargée de projets

Nesrine est franco-algérienne, elle baigne dans la multiculturalité depuis sa naissance. Tombée amoureuse de l’Étranger suite à ses premiers voyages, elle n’a alors pu cesser de rêver d’ailleurs. Elle a eu des expériences personnelles et professionnelles en Europe, Maghreb et Asie. Passionnée de langues étrangères et d’interculturalité, elle décide d’intégrer le master de négociation internationale et interculturelle où elle se découvre un attrait pour la gestion de projets et l’événementiel. Elle aime partager ses expériences et apprendre des autres, sa soif de connaissances est intarissable.

Conseil d’administration


Mustapha Chaoui – Président : Il a participé à de nombreux projets d’échanges interculturels en Europe et en Asie notamment lors du projet EYES sur l’entreprenariat social au Vietnam. Graphiste, il soutien l’association dans la création de supports pour Eurasia net : Le livret EYES et le site web : eyes-entrepreneur.com notamment. Retrouvez la brochure de l’association qu’il a réalisé : https://www.eurasianet.eu/wp-content/uploads/2019/02/Plaquette-2019.pdf

Magali MAIZE Secrétaire : Elle a réalisé un service civique avec la 1ere promotion de volontaires d’Eurasia net en 2014. Elle a soutenu l’association Action Cambodge Handicap. A son retour, elle s’est engagée auprès d’Eurasia net pour participer à la valorisation de la promotion “Eurasia twin” : https://www.eurasianet.eu/retrospective-sur-le-service-civique-franco-international-2014-2015/.  Après des études en politiques publiques et plusieurs expériences professionnelles elle souhaite soutenir le projet associatif d’Eurasia net pour permettre à d’autres jeunes de vivre une expérience « Life changing ».

Matthieu Galland – Trésorier : Fort de son expérience de direction dans une organisation qui engage des centaines de jeunes en service civique, il apporte ses compétences en gestion financière et sa pertinence dans les orientations stratégiques.

Les parrains et marraines Eurasia Net


Ils soutiennent les volontaires Eurasia Net en cours de mission : les parrains et marraines de l’association.

En voici quelques portraits :

Lauriane Le Carpentier

“Après de nombreux volontariats en Europe, j’étais prête pour l’Asie, et l’Inde m’ouvrait ses portes, je me suis donc expatriée pendant 6 mois à Bhubaneswar, dans région peu connue de l’Odisha, au centre est du pays. J’ai passé 180 jours, à organiser des activités et donner des cours aux enfants des bidonvilles, grâce à l’assocation Jeevan Rekha Parishad, une organisation fantastique, avec de merveilleux projets.  Ce volontariat, qui m’a beaucoup inspiré, m’a également permis de rencontrer l’amour puisque j’ai rencontré mon mari, alors mentor dans l’association, pour qui la flamme est toujours allumée..! Ainsi, en plus de l’expérience humaine et psychologique hors norme, nous avons, avec mon conjoint, crée notre propre association afin de construire une école dans un village tribale d’Inde. Ce volontariat n’a pas seulement changé ma vie, il a également changé mon monde.”

Vous voulez nous rejoindre ? Devenez à votre tour parrain ou marraine !
Pour cela, contactez-nous à : volontariat.eurasianet@gmail.com 

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com