4 novembre 2015

L’équipe


Qui sommes-nousL’équipe – Historique

b   Bertrand Soulcie – Coordinateur Général

Bertrand a fait ses études en France (Master en gestion), au Royaume-Uni (programme Erasmus), et aux États-Unis, comme assistant au service des relations internationales de l’université de Louisville. Passionné par le domaine jeunesse et la mobilité internationale, il décide de travailler sur le montage de projets européens et internationaux. Responsable de la préparation à l’envoi et de l’accueil de volontaires internationaux et coordinateur de formation sur le travail social et jeunesse, il développe également des projets de coopération avec l’Asie pour rassembler les jeunes, les entreprises et l’art autour des bonnes pratiques environnementales. Avec une équipe motivée par les thèmes de l’Europe, de l’Asie, de la mobilité internationale et de l’éducation non formelle, il décide de créer Eurasia Net pour renforcer les ponts et les échanges entre l’Europe et l’Asie.

 

dan

 

Dan Mu – Chargée des relations France-Chine

Dan est une artiste chinoise qui expose entre l’Europe et l’Asie. Elle a notamment réalisé l’exposition “Eurasia Wings” pour les 50ans de relations diplomatiques France-Chine, ainsi qu’une exposition à Shanghai. Elle est également enseignante de la langue chinoise et d’art plastique. Elle intervient sur les temps d’activité périscolaires et dans des écoles pour la sensibilisation à la langue chinoise et la calligraphie et se charge des relations avec la Chine.

 

MarwanMarwan Sarout – Responsable du développement local et international

Passionné par l’Asie, Marwan aime voyager et découvrir de nouvelles cultures. D’origine franco-libanaise, il s’est naturellement tourné vers un Master de négociations internationales et interculturelles.

Spécialisé dans les relations internationales, notamment avec  l’Asie, travailler au sein d’Eurasia Net lui permet d’approfondir ses connaissances et de porter des projets qui lui tiennent à cœur. Ayant lui même effectué des missions de volontariat international, il accompagne aujourd’hui les autres jeunes dans cette belle aventure.

 

 

Emeline Patin – Chargée administrative et gestion de projet

Ayant terminé sa licence dans le domaine des langues étrangères et voulant s’engager dans un service civique pendant 1 année. Emeline s’est d’abord engagée en Service Civique à Eurasia Net avant d’être embauchée afin de prolonger l’engagement et les projets qu’elle avait entamée l’année précédente.

 

 

 

Primavera Gomes Caldas – Communication

Diplômée de l’École d’art et de design Marseille-Méditerranée et passionnée par l’Asie (la Corée du sud est son pêché mignon) , Primavera à l’engagement associatif et le désir d’aider à cœur. Si dans son travail d’artiste plasticienne, le collectif et l’interculturalité son omniprésent c’est parce que les valeurs comme celles que défendent Eurasia Net lui sont chers et c’est tout naturellement qu’elle a décidé de rejoindre l’équipe pour cette belle aventure.

 

 

Andrea Tamiazzo – Chargé de projet

Après avoir obtenu sa licence de Langues Etrangères Appliquées (LEA) Anglais-Allemand à Aix-en-Provence et après avoir participé à un échange de 5 mois en Erasmus à Cologne, Andrea Tamiazzo a par la suite intégré le master franco-allemand « Aix-Passau » et s’est spécialisé dans l’interculturalité et le management de projets humanitaires et culturels. Passionné par les langues, la culture, les rencontres et le voyage, il s’est tout naturellement tourné vers Eurasia Net qui lui permet de mettre en pratique les compétences acquises lors de ses expériences à l’étranger.

 

Vicky Atlani – Chargée de partenariats et gestion de projets

Vicky a un petit faible pour l’Asie. En apprenant le chinois, elle a découvert un autre monde qu’elle aime faire découvrir aux autres.
Pendant sa licence en Communication, elle s’est spécialisée en Médiation Culturelle et s’est intéressée au milieu artistique et à l’interculturalité, deux thèmes qui se combinent avec originalité.
Quelques séjours en Asie plus tard, c’est la question de la coopération Internationale qui la passionne et notamment la Solidarité Internationale. Elle finit ses études par un master dans ce domaine, en s’intéressant particulièrement aux problématiques environnementales. Elle trouve finalement Eurasia Net qui crée un lien entre tous ses centres d’intérêt à travers le prisme de l’éducation et où elle va développer des projets de coopération avec l’Asie et les programmes de volontariat International. Après un service civique au sein d’Eurasia net, elle part pour Taiwan quelques mois et revient vite à Marseille pour de nouvelles aventures à Eurasia net ou elle développe aujourd’hui les projets et partenariats de l’association.

 

roxane volontaire eurasia net

 

Roxana Morales – Volontaire en Service Civique Franco-internationale

Passionnée d’autres cultures, Roxana aime voyager et découvrir le monde. D’origine vénézuélienne et espagnole, elle a terminé sa licence dans le domaine des relations internationales. Ayant trouvé une passion pour la défense, elle s’est spécialisée dans la politique de lutte contre le terrorisme et la corruption en master.
Elle doit quitter sa zone de confort et prendre des risques, par conséquent, elle a eu l’occasion de travailler dans des associations au Venezuela, au Brésil, en Italie, en Allemagne et elle est actuellement à Marseille pour partager son expérience de vie et inspirer d’autres jeunes avec l’équipe d’Eurasia Net.

 

Neïla Hemani – Chargée de projets et communication

Telle une vraie globe-trotteuse, Neïla ne voyage pas léger. En effet, elle a décidé de transporter avec elle, deux de ses plus gros bagages à Eurasia Net: ses connaissances théoriques lors de son Master de Négociation internationale et interculturelle (MASNI) ainsi que ses compétences acquises lors de ses expériences professionnelles au Cambodge et en Corée du Sud dans des organisations non-gouvernementales.

Spécialisée sur la culture sud-coréenne et ayant un réel attrait pour l’interculturalité, Neïla aime aller à la rencontre des populations locales. Cette voyageuse a donc tout simplement décidé au cours de son périple, d’effectuer une escale afin de réaliser son service civique au sein d’Eurasia Net pour découvrir le milieu des ONGs en France. Eurasia Net a pour ambition de créer un pont entre l’Europe et l’Asie: Neïla souhaite le soutenir et le renforcer en mettant sa pierre à l’édifice.

 

Marion de Burosse – Chargée de projets

Après des études d’assistante de service social, Marion a décidé de s’orienter vers un Master de coordination de projet en solidarité et un Master d’anthropologie sociale. Passionnée par les autres cultures, son service civique à Eurasia Net est pour elle, l’occasion de mettre en oeuvre ses compétences techniques et théoriques.

 

 

 

 

Conseil d’administration


Camille Roux – Présidente : Elle a participé à de nombreux projets jeunesse internationaux, et est coordinatrice d’équipe à Unis-Cité, ce qui lui a permis de développer des compétences en tutorat et en suivi des volontaires. Elle s’est largement impliquée sur l’initiative de jeunes. Alix Bonneau – Secrétaire : Alix est passionnée par le domaine de la Jeunesse et de la mobilité internationale. Elle est pédagogue, animatrice, formatrice et continue à mettre son énergie et sa passion au service de la diversité culturelle et de l’engagement de la Jeunesse. Carine Gauthier – Trésorière : Elle travaille à Eurocircle sur la mobilité internationale des jeunes. Elle soutient le développement et les formations de volontaires.

Les parrains et marraines Eurasia Net


Lauriane Le Carpentier

Après de nombreux volontariats en Europe, j’étais prête pour l’Asie, et l’Inde m’ouvrait ses portes, je me suis donc expatriée pendant 6 mois à Bhubaneswar, région peu connue de l’Odisha au centre est du pays, un périple qui allait me preparer à, de nombreuses surprises…6 mois, 180 jours, à m’occuper d’enfants dans des bidonvilles au sein de l’assocation Jeevan Rekha Parishad, une association fantastique, avec de merveilleux projets. organiser des sorties, créer des activités, donner des cours d’anglais, de français pour des enfants n’ayant connu que la misère, m’impliquer dans la vie associative,  passer des nuits dans des villages tribaux…transpirer d’amour tellement ils pouvaient m’en donner. Ce volontariat m’a également apporter l’amour, j’y ai rencontré mon Mari, mentor dans cette association, pour qui la flamme, qui est depuis ce jour, toujours allumée; Je concluerai qu’en plus d’une experience humaine et psychologique hors norme, en plus de la rencontre d’une vie…, nous avons, avec mon conjoint crée à notre tour, notre propre association afin de construire une école dans un village tribale D’inde. Ce volontariat n’a pas seulement changé ma vie, il a également changé mon monde.

Translate »
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com